6 Nations : l’énorme lapsus d’Édouard Philippe au Stade de France.
  • il y a 6 ans
6 Nations : l’énorme lapsus d’Édouard Philippe au Stade de France.

Le Premier ministre Édouard Philippe était de passage au Stade de France, à l’occasion de la victoire du XV de France contre l’Angleterre (22-16). Présent pour officialiser la création du comité d’organisation de la Coupe du monde 2023, il a gratifié son auditoire d’un lapsus mémorable, suivi d’une jolie pirouette pour s’en sortir avec humour.

Édouard Philippe se souviendra longtemps de sa venue au Stade de France. Présent pour assister à l’exploit des Bleus face à l’Angleterre (22-16), le Premier ministre prenait part à l’officialisation de la création du comité d’organisation qui pilotera la Coupe du monde 2023, organisée dans l’Hexagone.

Surtout, l’ancien maire du Havre a commis un lapsus mémorable dans son discours. Se rendant compte de son erreur, il s’est rapidement rattrapé en jouant sur l’autodérision. Pris d’un fou rire, il a ensuite ironiquement précisé : « On ne traduira pas cette remarque. On la gardera en français. » Que l’on se rassure, notre Premier ministre a de l’humour.
Recommandée