Seine-Saint-Denis. Arrêté pour meurtre après cinq ans de cavale.

  • il y a 6 ans
Seine-Saint-Denis. Arrêté pour meurtre après cinq ans de cavale.

Un homme de 42 ans a été interpellé le 6 mars à Clichy-sous-bois, en Seine-Saint-Denis. Recherché depuis cinq ans pour un meurtre à La Rochelle et pour trafic de drogues, il vivait reclus dans une maison avec une femme et deux enfants.

En région parisienne, les policiers ont mis fin à cinq ans de cavale d’un quadragénaire visé par deux mandats d’arrêt. Le premier avait été délivré par un magistrat de Charente-Maritime en 2013 pour le meurtre d’un homme à La Rochelle. Le second pour une condamnation à 15 ans de prison prononcée en 2016 par la cour d’appel de Rennes, dans le cadre d’un trafic de stupéfiants entre la France et les Pays-Bas.

Mardi 6 mars, les hommes de la Brigade nationale de recherche des fugitifs (BNRF) l’ont interpellé à son domicile, un pavillon de Clichy-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis.

Terré dans une maison de Clichy-sous-Bois
« Il ne sortait quasiment pas. Les volets étaient tout le temps fermés », a expliqué une source policière ce mercredi. Âgé de 42 ans, l’homme vivait caché dans la maison en compagnie d’une femme et de deux jeunes enfants.

Les policiers de la BNRF ont découvert sur les lieux 20 000 euros en espèces, de fausses pièces d’identité, un pistolet automatique et un revolver. Le fugitif a été présenté à un juge des libertés et de la détention de Bobigny puis écroué avant son transfert à La Rochelle.

Recommandée