Le 18:18 : à Marseille, La Poste livre désormais des médicaments

  • il y a 7 ans
Nouveauté : fini le temps du facteur, besace en bandoulière, qui déposait dans chaque immeuble les lettres et les mandats. Désormais le postier sait tout faire ou presque, puisque depuis peu, à Marseille, ils vont livrer des médicaments aux personnes âgées ou invalides. Ce servie est rendu possible grâce à un partenariat entre La Poste et le réseau pharmabest.

Récoltes : à Valensole, la petite fleur bleue de Provence se ramasse par centaines de kilos. Avec pas mal d'avance sur le calendrier, la récolte de la lavande et du lavandin a débuté dans les Alpes-de-Haute-Provence. Une récolte 2017 rendue plus difficile par un soleil très tenace durant tout le mois de juin.

Salon : on se prépare pour le grand départ des marchés nocturnes artisanaux. Pendant huit vendredis et jusqu'à la fin du mois d'août, 70 exposants et un orchestre vont animer les artères de la commune, pour le plus grand plaisir des habitants et des touristes.

Festival d'Avignon : si le festival off ne débute que vendredi, Avignon est déjà le cadre d'un sacré combat de rue. Depuis ce matin 11 heures, les 1 400 compagnies sont autorisées à afficher. Et résultat, c'est ciseaux et ficelles en main qu'on joue des coudes afin de dégoter la meilleure place sur des murs très convoités.

Recommandée