Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 4 ans|15 vues

L'actu du jeu vidéo 11.04.12 : Super Nintendo / Xbox 3 / Max Payne 3

JeuxVideo.com
JeuxVideo.com
L'actu du jeu vidéo par Jeuxvideo.com
Sommaire du Cliq du 11 avril 2012 :

*** La Super Nintendo fête ses 20 ans en Europe

128ko de mémoire, son en digital stéréo et 256 couleurs ! WOW

La console Super Nintendo fête ces jours-ci ses 20 ans en Europe. C'est un anniversaire important, puisque bon nombre d'entre nous ont été éduqués au jeu vidéo grâce à la Super NES et certains continuent même d'y jouer.

Bien entendu, les arguments techniques de l'époque nous font un peu sourire aujourd'hui : processeur 16 bits, 256 couleurs affichables, 128Ko de mémoire, un branchement pour le CDROM Nintendo (qui n'est d'ailleurs jamais sorti), animation de 16 images par seconde et son numérisé digital stéréo !! Wow, trop classe.

Mais bien sûr, la Super NES n'était rien sans ses jeux phares, comme F-zero et sa vitesse supersonique, Super Mario World, Super Aleste, Super Tennis et l'énorme succès des bornes d'arcade : Street Fighter 2. Cette époque est également le théâtre d'une guerre féroce avec son concurrent Sega et sa Megadrive !

Au mois de Juillet 1992, la caravane Nintendo sillonnera même les plages de France pour faire découvrir la console au grand public qui est alors définitivement conquis.

Aujourd'hui, beaucoup d'entre nous jouent encore à la Super Nintendo, et si vous adorez le rétrogaming, ne ratez surtout pas notre numéro exceptionnel de vendredi qui sera présenté par Nicolas, depuis le salon du rétrogaming de Rennes, le Stunfest !


*** La Xbox 3 boostée par un processeur 16 coeurs et une Radeon 7000 ?

Une puissance phénoménale inédite dans une machine grand public

La course aux rumeurs bat son plein autour de la prochaine console de Microsoft. Si la dernière en date s'avérait exacte, elle signifierait qu'un monstre de puissance se prépare dans les labos de Microsoft.

En effet, le processeur évoqué serait un Power PC fabriqué par IBM et qui contiendrait pas moins de 16 coeurs. Ce genre de processeurs est aujourd'hui réservé aux professionnels pour des stations graphiques ou des serveurs.

D'après le magazine Xbox World, qui révèle l'info, cette puissance phénoménale serait nécessaire pour gérer le nouveau système Kinect et en particulier pour le mode multijoueur. Pour la partie graphique, une AMD Radeon série 7000 serait de la partie, info qui avait déjà été évoquée il y a quelques jours.

Il va falloir être patient, puisque l'arrivée de la future Xbox est estimée pour fin 2013.


*** Pas de démo pour Max Payne 3

Passage à la caisse obligatoire pour tester le dernier RockStar Games

Mauvaise nouvelle pour tous ceux qui attendent fébrilement le retour de Max Payne. Le 3ème épisode est annoncé pour le 18 mai prochain, mais ceux qui voulaient le tester avant de l'acheter vont sûrement être déçus.

L'éditeur RockStar Games vient d'annoncer hier soir sur son compte Twitter qu'il n'y aura pas de démo du jeu. Et oui, il va falloir payer si vous voulez tester le fameux mode multijoueur annoncé de ce nouvel épisode de la saga.

C'est un peu gênant quand on connaît le prix des jeux neufs, mais heureusement, jeuxvideo.com est là et vous pouvez déjà avoir un très bon aperçu du jeu sur le site, le lien est sous la vidéo.

*** La dédicace du jour est pour BanEclair et les quatre autres gagnants du jeu "L'oeuf surprise de Pâques" organisé sur le Blabla 18-25 ans.

Le concours consistait à utiliser quatre dessins imposés pour créer des scènes drôles et décalées.

Bravo à eux !!
Vidéos à découvrir