Peugeot Instinct en direct du salon de Genève 2017
  • il y a 7 ans
A Genève, la star du stand Peugeot c’est lui : l’Instinct. Avec ses lignes fluides, ce concept de shooting brake fait tourner les têtes, d’autant qu’il s’agit là d’un véhicule hybride rechargeable doté de quatre roues motrices et fort de 300 ch. Mais son look et sa motorisation ne sont pas ses seuls atouts.

L’Instint est également un véhicule intelligent qui est capable de connaître les besoins et les envies de son conducteur grâce aux données issues des objets connectés. Par exemple, si votre montre connectée indique que vous êtes épuisé par la séance de sport que vous venez de faire alors Instinct peut décider de lui-même de passer en pilotage automatique pour vous permettre de vous reposer.
C’est là son deuxième avantage. En plus d’être intelligent, le concept du lion est autonome. Si vous n’avez pas envie de conduire, Instinct le fait pour vous. Le traditionnel volant compact s’escamote alors dans la planche de bord et la pédale d’accélérateur s’efface dans le tablier. C’est magique et c’est l’habitacle du futur, baptisé « Responsive i-Cockpit ». Les quatre passagers, confortablement installés dans des sièges individuels, peuvent eux vaquer à d’autres occupations. Via un assistant personnel vocal, ils peuvent par exemple demander à la voiture de réserver leur séance de cinéma ou effectuer des achats en ligne. Vous vous y voyez déjà ? Ne rêvez tout de même pas trop. L’Instinct est un simple démonstrateur et n’a pas vocation à être commercialisé.