62 000 contrefaçons détruites, la douane marseillaise passe à l'attaque

  • il y a 7 ans
La contrefaçon est un véritable fléau, notamment dans notre région. Aucun domaine n'est épargné. Jouets, cosmétiques, montres, lunettes, médicaments, pièces automobiles, les copies sont partout et constituent de véritables menaces pour notre santé et l'économie dans son ensemble. Afin d'alerter les consommateurs, les douanes multiplient les opérations spectaculaires. Comme ce matin à Marseille où 62 000 contrefaçons ont été détruites.

"Stupéfiant, Fulgurant", tels sont les qualificatifs employés par l'éditeur Bernard Comment pour désigner le carnet de dessins attribués à Vincent Van Gogh. Un trésor de 288 pages, intitulé le "Brouillard d'Arles" présenté ce matin en avant première à Paris.

Dans dix ans, on recensera 7 000 collégiens de plus dans les Bouches-du-Rhône. C'est le résultat d'une étude menée par le Conseil départemental, l'Insee et le Rectorat. Une étude qui met également en lumière la construction de nouveaux établissements pour accueillir ces élèves. Notamment à Marseille où cinq collèges devraient voir le jour dans les prochaines années.

Recommandée