Quand Renault fait de la pub sur la pénurie de carburant - Zapping du 25 mai

  • il y a 8 ans
Un tiers des stations service sont à court de carburant. Faire le plein revient à un parcours du combattant. Certaines marques comme Renault surfe sur l’actu. « En France on n’a pas de pétrole mais on a des Zoé », peut-on lire dans Le Figaro, en référence à la phrase de Valery Giscard d’Estaing « En France, on n’a pas de pétrole mais on a des idées ! ».

A la question « La France est elle bloquée ? », le ministre de la justice, Jean-Jacques Urvoas affirme qu’il n’y a aucun risque, puisque le gouvernement utilisera tous les moyens pour débloquer la situation.

Illustration ce matin lorsque les forces de l’ordre ont délogé les manifestants du dépôt de Douchy-les-Mines, dans le Nord.

De son côté, la CGT a appelé à perturber la production d’électricité. Une initiative qui n’a pas tardée à faire réagir Eric Woerth, pour qui « la CGT est devenue folle ». Quant à Bruno Lemaire, il veut qu’on en finisse avec ce « syndicalisme représentatif de 1946 ».

Autre sujet polémique, la vidéo choc de l’association L214 montrant des poules déplumées, des œufs couverts de poux et d’asticots... Selon l’association, cet élevage dans l’Ain livre des œufs de la marque Matines distribué par Auchan, Carrefour et Casino.

Enfin, l’artiste urbain JR s’est attaqué à la pyramide du Louvre. Le "street artist" s’est amusé à créer une illusion d’optique qui fait disparaître la célèbre pyramide de verre. L’œuvre est à découvrir jusqu’à la fin du mois de juin. Bluffant.

Recommandée