Le 18:18 : 10 millions pour en finir avec les écoles insalubres à Marseille

  • il y a 8 ans
Dans l'actualité de ce lundi 18 avril :

- Education : fini la polémique, place à l'action. C'est en substance le message délivrée ce matin à Marseille par Najat Vallaud Belkacem concernant le dossier des écoles insalubres dans la ville. En plus des cinq millions d'euros débloqués par la mairie, la ministre s'engage à verser également cinq millions supplémentaires pour rénover rapidement les établissements les plus dégradés. La sénatrice PS Samia Ghal assure qu'elle sera très vigilante sur le suivi des travaux.

- Justice : condamné par deux fois à la peine maximale pour enlèvement et assassinat de trois prostituées et d'une baby-sitter à Marseille, Patrick Salameh est de retour dans le box des accusés pour son procès en appel qui s'est ouvert ce lundi à Draguignan. Denis Trossero nous en explique les enjeux.

- CGT : Jean-Luc Mélenchon, star du jour à l'occasion de l'ouverture du 51e congrès national de la CGT à Marseille. Le leader du front de gauche, en très grande forme, a entre autres assuré qu'il était l'homme de la situation dans la perspective des présidentielles de 2017, taclant au passage l'archaïque Macron et rendant hommage aux syndicalistes.

Recommandée