Le Roswell Gallois : Crash d\'un OVNI à Berwin (Pays de Galles) - 1974
  • 8 yıl önce
La plupart des gens qui sont intéressés par les OVNIS connaissent l’incident de Roswell, dans lequel un vaisseau spatial extraterrestre se serait écrasé au Nouveau-Mexique en 1947. Mais il y a eu beaucoup d’autres cas bien documentés de crashs d’OVNIS, dont l’un est surnommé le "Roswell Gallois" et s'est déroulé au nord du Pays de Galles, dans les montagnes de Berwyn, connue pour être un haut lieu d’observation d’ovnis avant le supposé crash, le 23 janvier 1974.

A 20h30, une sorte de grand disque a été vu en train de tomber du ciel sur Clwyd au Pays de Galles. Des dizaines de témoins dans le Lancashire et le Cheshire avait téléphoné à la police plus tôt ce soir là après avoir vu une étrange formation de feux verts dans le ciel du nord-ouest. À exactement 20 heures 38, quelque chose aurait touché les montagnes de Berwyn à Clwyd, s’en suivi un tremblement de terre, qui a été mesuré à 4,5 sur l’échelle de Richter – et l’épicentre aurait été estimé à Wrexham, Chester, Liverpool, Southport, et même dans certaines zones du Grand Manchester.

La Police a immédiatement convergé sur les montagnes de Berwyn, s’attendant à trouver un avion de ligne écrasé, mais tout ce qu’ils ont découvert n’a jamais été divulgué. Un convoi de camions de l’armée traversa Chester cette nuit-là et se dirigèrent vers l’épicentre de la place, puis l’armée a bouclé la zone. La police et les enquêteurs ont même été interdit d’accés au lieu du crash. Une infirmière qui habitait près de la scène de l’impact a déclaré à un journal local qu’une soucoupe volante "de la taille de l’Albert Hall" avait percuté une montagne, en jetant les débris et les corps sur plus d’un mile. Elle dit qu’elle s’est avancée vers un des corps, et a réalisé qu’il n’était pas humain, mais avant d’avoir pu décrire ce qu’elle avait vu, les militaires sont intervenus, et deux fonctionnaires du ministère de la Défense lui a ordonné de garder le silence sur l’OVNI parce que ses commentaires "constituerait une menace pour la sécurité nationale et la défense du royaume". Cette mystérieuse affaire a été manifestement étouffée par l'armée et le gouvernement. Selon la version officielle, c'est seulement un météore qui se serait crashé dans la région...