Tchernobyl : le projet de sécurisation est encore retardé à cause de compressions budgétaires

  • 9 years ago
Un projet visant à sceller Tchernobyl avec une immense arche afin d'empêcher tout matériel radioactif de s'échapper du site fait maintenant face à des compressions budgétaires de 615 millions d'euros.

L'Allemagne a présidé une conférence cette semaine afin de discuter du futur de Tchernobyl et du projet visant à sécuriser le site.

Le projet, qui est déjà en retard d'une décennie, était censé se terminer cette année, mais sera retardé d'au moins deux ans, jusqu'en novembre 2017.

Un sarcophage de ciment et d'acier recouvre actuellement le site. Ce dernier a été rapidement construit par l'URSS après le désastre et devait durer au moins 30 ans, mais il est déjà sur le point de s'effondrer. Une partie du mur et du toît se sont effondrées en février 2013.

L'arche ne peut pas être construite au-dessus du sarcophage, parce que le niveau de radiation est trop élevé. Les ouvriers atteindraient leur niveau annuel de radiation en passant 12 minutes sur le toît.

L'arche mesure 108 mètres de haut, 162 mètres de long et 257 mètres de large, ce qui en fait l'un des plus importants projets de construction au monde.

La structure est construite en deux parties qui seront assemblées à 300 mètres du sarcophage. Lorsque les deux parties seront complétées, des rails permettront aux deux parties de glisser l'une dans l'autre et sceller le réacteur complètement.

L'arche pourra emprisonner la radiation pour 100 ans seulement.

----------------------------------------­---------------------

Bienvenue sur TomoNews, où nous animons les nouvelles les plus divertissantes sur Internet. Visitez notre site Web pour visionner les animations et les nouvelles du jour les plus populaires! TomoNews crée des vidéos humoristiques hilarantes et couvre tout : actualité, potins, scandales, crimes, tout y est!

Pour voir des vidéos inédites ou non censurées, visitez notre site Web :
http://fr.tomonews.net/{'\n'}Rejoignez-nous sur Facebook :
http://www.facebook.com/TomoNewsFR
Suivez-nous sur Twitter :

Recommended