Search
Library
Log in
Watch fullscreen
5 years ago|428 views

Une vidéo montre des policiers américains abattre un homme noir à Tulsa

TomoNews FR
TomoNews FR
TULSA, OKLAHOMA — Les autorités de Tulsa ont publié une vidéo montrant les derniers moment d'un homme noir non armé, tué par des policiers. Comme c'est souvent le cas, la version des policiers ne correspond pas à ce qu'on peut voir dans la vidéo.

Tulsa World rapporte que Terence Crutcher, 40 ans, roulait le long de la 36e Rue Nord à Tulsa, en Oklahoma, lorsque son VUS est tombé en panne.

La police a reçu un appel mentionant de la fumée qui s'échappait d'un véhicule au beau milieu de la route. Betty Shelby a été envoyée sur les lieux.

Dans la vidéo, on peut voir Crutcher se diriger vers son véhicule avec ses mains levées au-dessus de sa tête. Shelby est derrière lui, le pointant avec son arme à feu. Un autre policier, Tyler Turnbough, arrive sur les lieux avec un pistolet à impulsion électrique. Deux autres policiers arrivent ensuite.

Lorsque Crutcher baisse ses mains pour ouvrir la portière de son véhicule, il est électrocuté par Turnbough et abattu par Shelby.

Plusieurs minutes passent sans que personne ne soigne le blessé. Un policier choisit même de fouiller le blessé plutôt que de lui venir en aide.

Shelby appelle au poste pour dire qu'elle venait d'abattre une personne qui refusait de montrer ses mains. Le rapport des policiers dit la même chose, mais la vidéo montre clairement Crutcher avec les mains sur la tête. De plus, aucune arme n'a été trouvée dans sa voiture.

La famille de Crutcher est dévastée par cette perte et demande un procès criminel.

Browse more videos

Browse more videos