Manifestations aux Etats-Unis contre l'impunité de la police

  • il y a 10 ans
NEW YORK, WASHINGTON – 5 déc 2014 – Pour la troisième nuit consécutive, des milliers d'Américains sont descendus dans les rues pour dénoncer les violences policières à l'encontre des Noirs et une justice qu'ils estiment partiale.
A New York, les manifestants ont envahi les allées d'un grand magasin. Objet de leur colère : la décision récente d'un grand jury de pas poursuivre en justice un policier blanc impliqué dans la mort d'Eric Garner, un Noir de 43 ans, décédé après une interpellation musclée le 17 juillet.
Une décision motivée par la couleur de la peau des protagonistes estiment les manifestants. Ils énumèrent la série de bavures policières qui ont frappé plusieurs Afro-Américains ces derniers mois, parmi eux, Michael Brown dont la mort à Ferguson a mis le feu aux poudres.
Le mouvement de protestation pourrait prendre de l'ampleur. Car un nouveau grand jury doit prochainement statuer sur une éventuelle traduction en justice d'un policier new-yorkais responsable de la mort d'Akai Gurley, un Noir de 28 ans tué à Brooklyn le 20 novembre.

Recommandée