Manifestations contre les violences policières dans plusieurs villes des États-Unis

  • il y a 9 ans
Ils sont des milliers à s'être rassemblés dans plusieurs villes des États-Unis. Des manifestations contre les violences policières ont eu lieu mercredi à New York, Washington ou encore Denver, tandis qu'à Baltimore, une grande marche s'est déroulée dans le calme, deux jours après les émeutes. Les manifestants ont défilé pacifiquement, sous haute surveillance. La police veillait notamment au respect du couvre-feu imposé dans la ville suite aux violences qui ont fait une vingtaine de blessés parmi les forces de l'ordre lundi soir. Ces émeutes, les pires depuis des décennies, ont suivi la mort de Freddie Gray, un noir de 25 ans, décédé le 19 avril alors qu'il était en détention.
Dans tout le pays, les manifestants se donc mobilisés avec le même message. Les contestataires réclament justice mais aussi une réforme de la police.
Des débordements ont conduit à des arrestations dans plusieurs villes. Quelque 60 personnes à Manhattan et d'autres à Denver.
A Baltimore, la police a interpellé près de 270 personnes depuis lundi, dont une vingtaine au cours de la journée de mercredi.

Recommandée