Barnabé CHAUVIN, Grand Prix PEPITE 2018

  • il y a 6 ans
Grand Prix PEPITE : COGNIMAP


Cognimap c'est une solution pour les entreprises qui leur permet de gérer toutes leurs connaissances en interne.

Cela permet notamment d'organiser de façon plus pérenne les connaissances dans l'entreprise donc les connaissances techniques, normatives etc., on essaye de rendre la connaissance beaucoup plus accessible donc d'améliorer la performance de l'entreprise.

La première étape avec nos logiciels va être d'importer toute la documentation de l'entreprise, donc toute sa connaissance, cela peut être des documents PDF, des PowerPoint ou des fichiers Word.

Ce que va faire notre logiciel c'est grâce à l'intelligence artificielle, il va analyser en amont tous ces documents pour enrichir cette base de connaissances.

Cela va permettre à des nouveaux collaborateurs ou d'anciens collaborateurs, de pouvoir facilement explorer toute cette connaissance, d'y accéder rapidement, ce qui n'est pas possible avec des solutions actuelles de gestion de la connaissance.

Actuellement nous sommes à Supélec sur le Campus de Rennes, c'est là que nous avons notre bureau dans l'incubateur de cette école et en parallèle de mon activité, donc de start-up, je suis encore étudiant ingénieur en dernière année à Supélec.

Quand on commence un projet comme cela, c'est vrai qu'on se cherche beaucoup, c'est à dire qu'on a beaucoup d'idées, on essaye de les mettre en place pour faire quelque chose qui apporte de la valeur à des clients.

Une reconnaissance comme cela, d'un ministère, cela nous conforte vraiment dans les idées qu'on essaie de mettre en place et donc cela donne beaucoup plus de poids pour nous, au projet.

Au-delà de ça, le prix qu'on obtient va nous permettre financièrement d'être beaucoup plus souples et beaucoup plus rapides sur les mois à venir pour débuter La commercialisation du produit.

A terme, notre objectif est de devenir une solution référente sur la gestion des connaissances.

On va se dire, il nous faut Cognimap pour accélérer et rendre pérenne notre gestion des connaissances.

Recommandée