Remise du Prix Orange du Livre 2017 : Et le vainqueur est... Louis-Philippe Dalembert, pour "Avant que les ombres s'effacent"
  • il y a 7 ans
Christine Albanel, directrice de la RSE, de la Diversité, des Partenariats et de la Solidarité d’Orange, et Erik Orsenna, écrivain, membre de l'Académie Française et président du jury du Prix Orange du Livre, ont dévoilé ce mardi 30 mai le résultat du vote des internautes et du jury pour l’édition 2017 : Avant que les ombres s'effacent de Louis-Philippe Dalembert, Sabine Wespieser éditeur.
Autour de Erik Orsenna, le jury de cette 9e édition était composé des auteurs Vincent Message, Laurence Cossé, Benoît Duteurtre, Alain Mabanckou, Carole Martinez, des libraires Bénédicte Deprez et Jean-Paul Shafran ainsi que des lecteurs Amandine Brion, Michel Carlier, Nathalie Germinal, Côme Grévy, Bénédicte Junger, Rémi Paolozzi et du club de lecture Des livres et vous.
Parmi les trente ouvrages choisis par le jury fin mars, cinq romans ont été retenus début mai et proposés au vote du public du 4 au 22 mai sur le site lecteurs.com.
Les quatre autres finalistes étaient : Philippe Besson, Arrête avec tes mensonges, Julliard, Cécile Coulon, Trois saisons d'orage, Viviane Hamy, Simon Johannin, L'été des charognes, Allia, Pierre Jourde, Winter is Coming, Gallimard.
Bravo à Louis-Philippe Dalembert, lauréat de cette 9e édition du Prix Orange du Livre !
Recommandée