Baleine dans le golfe du Lion, mission BREACH printemps 2012
  • il y a 12 ans
Serge Briez vous propose de vivre la mission de printemps 2012 de BREACH à bord du voilier THERA. 5 grands rorquals ont été observés durant une journée aux senteurs estivales. Cette mission de printemps tardives dans la saison en raison d'une météo très mauvaise en Avril et Mai, a été l'occasion de voir de nombreuses espèces comme des requins à peau bleue, une tortue Kawan, de nombreux poissons lune, des bancs de méduses aurélies, des thons, de nombreux oiseaux de mer avec les petits....
retour sur BREACH
Etudier les cétacés en naviguant à la voile ? Comment unir ces deux passions ? C'est ainsi qu'est née en 2003 BREACH, association loi 1901 à but non lucratif. BREACH, signifie en anglais le saut de la baleine.
Tous les membres de BREACH sont des bénévoles animés par la même envie, ayant tous des parcours et des compétences variées, allant de l'expérience de terrain à une véritable expertise scientifique reconnue. Cette complémentarité, doublée par une détermination à toute épreuve, font de BREACH une association pérenne au service de l'étude et de la connaissance des cétacés. Car c'est bien là que réside le but premier de BREACH : mieux connaître afin de mieux protéger les cétacés croisant dans les eaux des différentes zones d’étude situées en Guadeloupe et en Languedoc-Roussillon.
Ce reportage présente la mission de printemps 2012 dans le Golfe du Lion, Serge Briez Huchon réalisateur est également skipper avec Agnès durant ces missions, il vous propose une vision sans artifice de ces moments de nature exceptionnels.
Réalisation Serge BRIEZ Cap médiations. http://www.capmediations.com