produits de base pâte à choux et fabrication

  • il y a 11 ans
La cantine scolaire ou restaurant scolaire un lieu qui peut être convivial si le chef de cuisine anime sa cuisine aussi bien en faisant son travail dans la règle de l'art du métier de cuisinier. Cet art s'il en existe un, peut-il être atteins sachant que le travail "bien fait" dans notre société est rare et nuit au détriment de celui qui ne veux faire que le stricte minimum.
Un cuisinier, s'il veut atteindre cet art, il doit atteindre la "4G" c'est comme l'Internet haut débit, en étant: gourmand, gourmet, généreux et gestionnaire. C'est la condition sinequanone pour atteindre l'art suprême de son métier.
Pour cela, le cuisinier doit avoir le respect du produit, de sa technique de travail, soucieux de la satisfaction de sa clientèle, luttes et solutions contre le gaspillage alimentaire, Développement Durable en triant, diminuant et valorisant ses déchets, respect de la nutrition pour lutter contre l'obésité et véritable chef d'entreprise pour manager son équipe en respectant les coûts, l'hygiène, réglementations divers de la restauration collective.

Il est aussi le fil conducteur d’animateur dans un établissement scolaire en proposant des projets pluridisciplinaires autour du thème de l'Alimentation où chacun devine "acteur" pour l'éducation à l’importance de savoir "Bien Manger" de donner du "Plaisir à la cantine" pour travailler sur le "Bien être" des personnes.

Si cela est compris par tous les acteurs d'un établissement scolaire alors en se remettant e n cause dans sa façon de fonctionner. Alors oui cet établissement scolaire devient un lieu convivial où tout le monde est content d'y aller pour travailler aussi bien les élèves que les adultes.

Recommandée