Myrihandes, la légende des Ames-Soeurs

  • il y a 14 ans
Thau Tv est allé à la rencontre de Guilhem Méric, romancier de Frontignan. Il est à l'origine de cette grande saga fantastique : MYRIHANDES, la légende des Ames-Soeurs, dont le chapître1 du roman paraîtra en octobre 2010 chez le Diable Vauvert.
Myrihandes est une légende épique sur les Ames-Soeurs, écrite en trois épisodes par Guilhem Méric. Elle se situe dans un univers évoquant une Grèce Antique fantasmée, à la croisée des chemins de l'Iliade et l'Odyssée, Dark Crystal, Roméo et Juliette et le Seigneur des Anneaux. Ce projet est développé pour l'édition et le cinéma.

Le concept en soi d'Ames-Soeurs est universel, mais celui d’êtres « réconciliés » (le terme imaginaire de « Myrihandes ») a été perdu, à peine évoqué dans certains ouvrages mystiques ou théologiques. Guilhem Méric a donc voulu y apporter un regard neuf, en choisissant de l'adapter au monde de la fiction de Fantasy, tout en s'inspirant du Banquet de Platon et son célèbre Discours d'Aristophane. Pour lui, c'était une façon innovante d’aller au-delà de la Fantasy, d'allier le divertissement magique du conte à la profondeur spirituelle des philosophes.

Aventure, romantisme, intrigues politiques, spiritualité, combats homériques… Tous les ingrédients sont là pour séduire à la fois un public jeune et un public adulte.

Les âmes-soeurs, cela nous parle à tous. Une idée qui fait rêver en ces temps de science et de raison. Et si cette histoire est peut-être une catharsis pour l'auteur, son mérite est surtout de nous faire croire que cet Amour existe, afin de nous embarquer dans cette aventure dont le but ultime est justement de nous réconcilier…avec nous-même. (note d'intention de l'auteur)