Chantier jeunes à La Thuile - été 2010

  • il y a 14 ans
Du 2 au 20 août 2010, une 20aine de jeunes de l'agglomération âgés de 18 à 23 ans ont participé à un chantier au lac de La Thuile. Une occasion pour ces jeunes de tous horizons de mener un projet pour préserver l'environnement et de se confronter au travail. Au programme : nettoyage du ruisseau, création de 2 marres dans la roselière...

Chambéry métropole avec le soutien financier de la Région Rhône-Alpes, en partenariat avec l'Association de Quartier du Centre-Ville de Chambéry (AQCV) et le Conservatoire du patrimoine naturel de la Savoie (CPNS) organisait pour la seconde année un chantier jeunes environnement.

Le site retenu cette année était le lac de La Thuile, l'un des 14 sites naturels et de loisirs défini d'intérêt communautaire par les élus de Chambéry métropole. 20 jeunes de l'agglomération âgés de 18 à 23 ans ont participé au chantier. Ces derniers étaient rémunérés sur la base de 35 heures, au SMIC horaire.
Ils ont travaillé sur le nettoyage du ruisseau, la création de 2 marres dans la roselière et la réfection de la signalétique.

Le repérage des travaux à mener s'est déroulé en lien avec la commune et le Conservatoire du patrimoine naturel de Savoie et la coordination du chantier a été assuré par l'Association de Quartier du Centre-Ville de Chambéry.

Les objectifs du chantier :

- proposer un temps de travail pour des jeunes d'horizons divers (étudiants, lycéens ou jeunes sans emploi)
- conduire une action de préservation de l'environnement
- sensibiliser à l'environnement avec des interventions de la FRAPNA.

Recommandée