Chantal Jouanno, invitée de Renaud Blanc

  • il y a 14 ans
Chantal Jouanno, secrétaire d'État à l'Écologie, était l'invitée de Renaud Blanc et s'est exprimée à propos de l'affaire Bettencourt, à 8h30 sur Radio Classique.

« Les activités professionnelles de l'épouse d'Éric Woerth sont connues de longue date (...). Éric n'incarne pas le laxisme mais c'est quelqu'un d’extrêmement rigoureux. Il s'est battu contre la fraude fiscale, contre les paradis fiscaux, tout cela fait une politique de caniveau. (...) On est en sortie de crise, on a suffisamment de problèmes comme ça pour créer des polémiques personnelles. »

Pourquoi démissionner aujourd'hui ?

« Il faut leur demander. Elle voit bien qu'il y a une polémique autour de son mari et elle n'a pas envie de l'entretenir. (...) Il faut que la transparence soit faite. Je n'ai aucun doute sur l'honnêteté d'Éric Woerth et du couple Woerth car ils n'incarnent pas vraiment le laxisme (...). Éric est un homme très honnête. Ça m'agace qu'on salisse des gens comme ça. (...) C'est assez surréaliste. »

Vous avez participé à la campagne des régionales avec Valérie Pécresse. On a parlé d'un financement qui serait venu de Mme. Bettencourt ?

« Je ne connais pas la structure de financement mais a priori les personnes privées ont la possibilité de faire des dons dans le cadre d'une campagne. Jusque là, il n'y a rien d’illégal. »

Retrouvez toutes les vidéos sur radioclassique.fr