Anne Hidalgo, invitée de Radio Classique

  • il y a 14 ans
Anne Hidalgo, première adjointe au maire de Paris, était l'invitée de Guillaume Durand et s'est exprimée à propos des élections régionales, à 8h30 sur Radio Classique.

« C’est très étrange. Hier j’ai écouté comme tout le monde le Premier Ministre qui reconnaissait la défaite. C’était déjà un élément nouveau par rapport au premier tour (…). Mais effectivement il n’y a pas de changement, c’est-à-dire qu’on n’entend pas qu’il y aurait une modification de la politique (…). Tout cela ne semble pas être reconsidéré à l’aune d’un résultat qui est quand même éclatant. Nos présidents de région ont certes été confortés, leur bilan et leurs propositions ont été appréciés. Mais c’est vrai qu’il y a une dimension nationale à cette élection.

Diriez-vous que c’est une défaite personnelle du Président de la République ?

« Moi je crois qu’il y a aussi une question de style présidentiel qui est l’objet de cette sanction qu’apportent les Français. C’est un style dont on parle depuis plusieurs années qui ne correspond pas tout à fait à l’image de dignité qu’on peut se faire d’un Président dans une République comme la nôtre. Je pense qu’il y a une part de lui, de sa personne et de son style… Mais en même temps je ne veux pas mettre les questions de style et de marketing politique au centre du jeu. Je crois qu’il y a d’abord un problème de politique et de contenu de politique. Beaucoup de Français souffrent et ce n’est pas pris en considération par le pouvoir politique central. »

Retrouvez toutes les vidéos en intégralité sur radioclassique.tv

Recommandée