Un Cafe Avec ... Élisabeth Buffet !
  • il y a 14 ans
http://www.3emeGauche.tv
Elisabeth Buffet pourrait devenir l'héroïne des célibataires urbaines ! Dans un langage bien à elle, cette quadra un peu foldingue mais au caractère bien trempé attaque le "nouvel éternel féminin" dans lequel bien des femmes se reconnaissent. Un univers dont les hommes ne sont pas exclus, bien au contraire !

Abrasive et corrosive, Elisabeth Buffet trouve un habile dosage entre naïveté et autodérision. À la fois les deux pieds dans l'air du temps et totalement à contre-courant, elle propose un spectacle à l'extravagance fine où les verbes sonnent, les adjectifs crépitent, les phrases balayent toute réticence. Elle vise juste pour se mettre en scène ou observer ses semblables.

Impétueuse, Elisabeth Buffet ne manque ni de culot ni d'audace. Toute entière, la voilà désormais donnant à l'humour d'aujourd'hui du sang nouveau.

En quelques dates ...

Ayant obtenu le Cyrano de la meilleure comédienne au concours inter-écoles d'art dramatique en 1991, Elisabeth Buffet décide de se lancer dans la carrière d'humoriste et enchaîne les festivals et café-théâtre, se démarquant par sa franchise, sa fraîcheur et sa spontanéité.

En avril 2004, elle créé son premier spectacle "Elisabeth Buffet seule dans sa culotte".

Alors qu’elle faisait sa première scène à Nation, au Koçona Café au printemps 2004, Juste pour rire l’a invitée à jouer toute la saison 04/05 dans « son laboratoire » : le Moloko à Paris.

Elle a été élue à l’unanimité « Révélation française 2005 » du Festival Juste pour rire et fini 1ère de la section « 30 minutes pour convaincre »

En 2006, elle joue un premier spectacle au Petit Gymnase à Paris, puis en 2007/2008, elle est à l’affiche une saison entière au Théâtre de Dix-Heures .

En avril 2008, Florence Foresti l’invite à partager la scène de son spectacle "Juste pour rire avec Florence Foresti & Friends" qui sera joué au Festival Juste pour rire de Nantes, de Montréal et au Palais des Sports de Paris.
Recommandée