Anastasia Chirinsky. Extrait du film "ANASTASIA"

  • il y a 14 ans
Novembre 2010 - 90 ans de l'exode de l'Armée blanche de la Crimée (Russie)
Le 21 février 2010, la PREMIERE CHAINE FEDERALE de la TV de la RUSSIE a diffusé le film «ANASTASIA. L`ANGE DE L`ESCADRE RUSSE ».

En 2008, au Festival du Film Russe à Paris « Vesna » a été présenté, pour la première fois au public, le film documentaire russe « Anastasia » (2008, studio ELEGUIA, 84 min, sous-titrage en français). Nicolay Sologoubovskiy, scénariste et cameraman de ce film, est arrivé de Moscou, pour participer à ce festival. Plus de cent personnes ont découvert un film émouvant et illustrant une partie de l’histoire de la Révolution Russe. La principale interprète est Anastasia Chirinsky-Manstein, née en 1912 dans le grand domaine familial en Russie où elle passa sa première enfance. Son père, Alexandre Manstein, était l’officier de la Marine, le commandant du torpilleur « Jarky » qui faisait partie de l'Escadre russe venue à Bizerte en 1920-1921.

En disponibilité:
Le film DVD « ANASTASIA », (84 minutes, Studio Elegia, 2008), film long-métrage documentaire de Victor Lisakovitch et Nikolay Sologubovskiy. Version originale russe, sous-titrée en français. Dans ce film Anastasia Manstein-Chirinsky raconte sa vie et le destin des officiers et marins de l’Escadre Russe qui est venue en 1920 à Bizerte (Tunisie).
Le livre « BIZERTE. DERNIERE ESCALE » (309 pages, Sud Edition, 2009), le livre mémoires d’Anastasia Manstein-Chirinsky (1912-2009). Un livre lucide, serein et profondément humain.
Les E-mail à contacter pour commander livres et films et pour toute information supplémentaire :