RICHARD ANTHONY ET J ENTENDS SIFFLER LE TRAIN

  • il y a 15 ans
MAGNIFIQUE CHANSON DE RICHARD ANTHONY
Né le 13 janvier 1938 au Caire en Egypte.

En tout 21 chansons classées numéro 1 en France et dans le monde, dont la plupart sont des classiques des années 60. En 1968, les barricades lui inspirent un tube remède. Le sirop typhon. "Amoureux de ma femme" lui permet dans les années 70 de se maintenir en tête des hits. Richard Anthony est le chanteur romantique-type qui ne se démode pas; il a même su transmettre sa passion pour la chanson française, puisqu'il s'installe en 1978 àLos-Angeles pour y produire des chanteurs américains qui interprètent des chansons françaises.
Les années 60 ainsi que leurs idoles véhiculent l'idée d'une musique dansante continuant de séduire les jeunes générations qui sont sans complexe, les premières à s'essayer au twist ou au rock. C'est ainsi que Richard Anthony revient en France pou enregistrer un nouvel album en publie en forme de medley de 12 titres. Celui-ci se retrouve très vite en tête des hit parades dans l'hexagone, mais aussi dans tous les pays francophones (tels que la Belgique, la Suisse, le Canada, etc..)
En 1993, il sort chez EMI 3 compilations, dont 1 coffret de 300 chansons, qui deviennent rapidement disque d'or.
La popularité de l'album entraine des centaines de concerts. L'intérêt d'un public de plus en plus jeune est tel qu'en 1994 il écrit ses mémoires "il faut croire aux Etoiles' (Ed. Michel Lafont) jugées passionnantes par les critiques. En 1996, il va reprendre le chemin des studios pour enregistrer une vingtaine de chansons destinées au marché mondial en français, anglais et espagnol.
Le 29 Janvier 1999, Richard Anthony a fêté ses 40 ans de chansons française au Zenith à Paris

Recommandée