• le mois dernier
Kylian Mbappé est visé par une enquête de la police suédoise pour "viol et agression sexuelle" après son passage la semaine dernière à Stockholm, affirme lundi le quotidien Expressen. Selon le journal suédois, l'attaquant français est considéré comme "raisonnablement suspect" dans cette enquête, soit le degré de suspicion le plus faible prévu par la législation suédoise. Le joueur a immédiatement réagi sur X invoquant une tentative de le déstabiliser en vue de son audience face à son ancien club le PSG.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Kylian Mbappé visé par une enquête de la police suédoise pour viols et agressions sexuelles après son escapade à Stockholm la semaine dernière.
00:08Loïc Braillet nous a rejoint. Bonjour Loïc. Ce sont deux journaux suédois qui ont révélé cette affaire. Que disent-ils exactement ?
00:14Alors c'est d'abord le tabloïd Afton Bladet qui révèle hier qu'une enquête de la police suédoise pour viols et agressions sexuelles a été ouverte.
00:22Des faits qui se seraient déroulés au même moment où séjournait Kylian Mbappé.
00:26Et dans un second temps, c'est un autre journal, Expressen, qui lui va plus loin et affirme clairement que la star du Real Madrid est directement visée par cette enquête
00:36et qu'il est considéré comme raisonnablement suspect dans cette affaire.
00:39Qu'est-ce que ça veut dire en droit suédois raisonnablement suspect ?
00:42Alors on s'est un petit peu renseigné parce que c'est vrai que c'est un petit peu bizarre. C'est le degré de suspicion le plus faible dans le droit pénal suédois.
00:48Cela signifie exactement qu'il existe des circonstances concrètes qui suggèrent fortement que la personne a commis l'acte auquel se réfèrent les soupçons.
00:57Un porte-parole de la police a affirmé hier à Expressen que l'affaire était désormais entre les mains d'un procureur.
01:04On ne sait rien pour le moment de la victime présumée qui se serait présentée à l'hôpital pour faire présenter des éventuelles lésions physiques vendredi
01:12avant de porter plainte le lendemain samedi et donc de faire sa déposition à la police suédoise.
01:17Ce qui est étonnant c'est qu'Iliane Mbappé a immédiatement réagi hier après-midi pour parler de fausses informations.
01:22Et de façon très vigoureuse, fake news écrit en majuscule sur ses réseaux sociaux.
01:27La star du réel s'est insurgée face à ces allégations et de façon assez étonnante, il a implicitement visé son ancien club du PSG sous-entendant un complot
01:35en écrivant, ça en devient tellement prévisible, veille d'audience.
01:39Comme par hasard il fait la référence à une audience qui va avoir lieu effectivement aujourd'hui devant la commission paritaire des recours de la ligue de football professionnel
01:46dans le litige qui l'oppose au PSG à qui il réclame toujours 55 millions d'euros de salaires et primes impayés.
01:54Une affaire qui va vraisemblablement se terminer devant les tribunaux.

Recommandations