Tirs près de Donald Trump: le suspect arrêté avait voté pour l'ancien président républicain en 2016
Donald Trump a échappé à ce qui s'apparente à une tentative d'assassinat alors qu'il se trouvait sur son terrain de golf hier. Le suspect, Ryan Wesley Routh, qui comparaissait devant un tribunal fédéral en Floride a été inculpé de détention illégale d'arme.
Category
🗞
NewsTranscript
00:00Alors, on sait qu'il a 58 ans, que c'est quelqu'un qui est originaire de Caroline du Nord, mais qu'il vivait à Hawaï.
00:05C'était un entrepreneur chargé de construire des maisons sur l'île de Hawaï.
00:10Et politiquement, c'est quelqu'un qui avait voté pour Donald Trump en 2016 et qui, après, dit avoir été déçu par l'ancien président et qui a fait opposition.
00:19C'est un républicain dans l'âme et il voulait que quelqu'un d'autre, en fait, prenne la place de Trump pour mener la campagne présidentielle.
00:26Donc, c'est un déçu de Trump, mais c'est aussi effectivement, vous l'avez dit, quelqu'un qui soutenait la lutte des Ukrainiens contre Poutine,
00:32qui est même allé trois fois à Kiev et qui recrutait des volontaires pour participer à la fameuse Légion internationale ukrainienne pour aider les Ukrainiens sur le front.
00:43Et puis, c'est quelqu'un aussi qui défendait les démocrates de Hong Kong.
00:47Et puis, enfin, c'est quelqu'un qui avait écrit sur les réseaux sociaux qu'il invitait le leader nord-coréen Kim Jong-un à venir passer des vacances à Hawaï.
00:55Et il disait qu'il voulait devenir son ambassadeur aux États-Unis.
00:59Donc, c'est un personnage un peu fantasque, je dirais un peu mythomane, assez changeant, un peu instable, qui, en fait, avait organisé de façon assez précise, sans doute, la volonté d'assassiner Donald Trump.
01:13On a appris aujourd'hui, par exemple, qu'il avait passé douze heures avant que Donald Trump n'arrive sur le terrain de golf, douze heures cachées dans les buissons du fameux golf international de Trump,
01:23pour attendre que le président, l'ancien président candidat, soit sur le green.