"Ils méritent d'être remerciés, d'être encouragés": présent au Stade de France pour la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques, Michel Barnier rend hommage aux bénévoles et aux forces de sécurité
Le député socialiste de l'Essonne, Jérôme Guedj, et le maire de Béziers, Robert Ménard, ont débattu ce dimanche soir dans Le Duel de "C'est pas tous les jours du dimanche" sur BFMTV.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Les volontaires que je vais saluer, moi je peux vous dire puisque j'ai organisé des Jeux Olympiques avec Kili il y a une trentaine d'années que jamais on réussit des Jeux sans les volontaires.
00:08Et jamais on les réussit non plus sans toutes les forces de sécurité, les gendarmes, les policiers, les pompiers, la sécurité civile, tous ceux que je viens de saluer,
00:16qui méritent d'être remerciés, d'être encouragés parce qu'ils sont à l'honneur de la France.
00:23Une question plus personnelle, après on va avancer. Vous auriez pensé vivre ce genre de moment il y a quelques semaines, quelques mois ?
00:29Non, non, non, mais quand vous êtes un homme politique engagé, je n'ai pas d'agenda personnel comme je l'ai dit hier publiquement,
00:37mais j'étais prêt à servir, il faut toujours être prêt à servir. Et vous savez, je suis dans un moment où je ressens la détermination mais en même temps le devoir d'humilité.
00:48Ça vous agace quand on dit « choix par défaut » ?
00:52Je ne crois pas que ce soit la part défaut, ce n'est pas le sentiment que je ressens en écoutant les réactions en nomination.