• il y a 2 mois
Le maire écologiste de Grenoble, Éric Piolle, s'est exprimé en direct ce dimanche en fin d'après-midi, à la suite de la mort d'un agent municipal, tué par balle alors qu'il tentait d'empêcher la fuite d'un chauffard qui venait de causer un accident de la route.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Bon, d'abord, encore une fois, ça peut vous arriver, ça peut, encore là, début de l'été, je me suis porté sur les lieux de deux accidents et on sait jamais ce qui peut arriver quand on se porte comme ça et cet acte citoyen.
00:19Donc là, il se trouve que ça n'a à la fois rien à voir avec les règlements de compte au sein du trafic et à la fois, ça a tout à voir parce que comment se fait-il qu'on soit armé dans la rue et qu'on soit suffisamment décérébré pour tirer à 7h du matin
00:46sur quelqu'un qui est venu vous porter secours.
00:51Evidemment que la colère, elle est énorme et que cette diffusion des armes dans la société française génère des accidents dramatiques comme celui-là et la mort de quelqu'un qui était au service de l'intérêt général.
01:18En France, c'est beaucoup agréable.
01:21Partout. Vous savez, nous avons tous, en tant que maire, et je sais, j'ai reçu plein de messages de plein de maires de partout en France, j'ai reçu aussi un message du Président de la République qui me témoignait de son soutien dans ce service public en deuil.
01:37Nous savons que personne n'est à l'abri d'une balle perdue et c'est notre peur quotidienne dans les règlements de compte. Il y a évidemment, personne ne mérite de mourir, y compris pour le trafic de drogue. Il faut que la justice passe.
01:53Mais c'est notre peur. Vous avez vu ailleurs en France qu'il y a eu parfois dans ces règlements de compte des balles perdues.
02:01Mais là, il se trouve que c'est un sujet totalement déplacé et décalé puisqu'il s'agit d'un accident de la circulation.

Recommandations