Le suspect accusé d'avoir tué un gendarme lors d'un contrôle routier à Mougins risque la réclusion criminelle à perpétuité. Il est mis en examen pour refus d'obtempérer et meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Oui, exactement. Il a été placé en détention provisoire hier soir par le juge des Libertés suite à une audience à huis clos ici au tribunal de Grasse.
00:09C'était d'ailleurs une réquisition du parquet. Le suspect qui est mis en examen pour refus d'optempérer et meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique.
00:19Et pour cela, il risque la réclusion à perpétuité. Pourtant, pendant sa garde à vue, le suspect a affirmé qu'il a agi involontairement.
00:28Il a déclaré qu'il n'aurait pas vu le gendarme Eric Comines sur la chaussée et que suite à un élan de panique, il aurait quitté les lieux.
00:36Le chauffard espère donc être poursuivi pour un homicide involontaire, un délit qui est passible de moins de 10 ans d'emprisonnement.
00:44Mais comme je vous le disais, à ce stade, la justice a une toute autre lecture des faits puisqu'elle qualifie d'homicide volontaire.
00:50Ce que je peux vous dire également, c'est que pendant sa garde à vue, le suspect a vu un expert psychiatrique qui conclut à son entière responsabilité pénale.