La Grande-Motte: Gabriel Attal apporte "le soutien du gouvernement et celui de la Nation après l'attaque antisémite" contre une synagogue
Le Premier ministre démissionnaire, Gabriel Attal, et le ministre démissionnaire de l'Intérieur, Gérald Darmanin, se sont rendus, ce samedi en fin de journée, à la Grande-Motte, où une tentative d'incendie près d'une synagogue a légèrement blessé un policier municipal.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Bonjour à toutes et à tous, je suis venu ici à la Grande-Motte accompagné du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin et de plusieurs membres du gouvernement, Sabrina Agresti-Roubach, Patricia Miralles,
00:11pour apporter le soutien du gouvernement et celui de la nation après l'attaque antisémite qui a visé ce matin la synagogue de la Grande-Motte.
00:24Les premiers éléments dont nous disposons, un individu, l'assaillant, a mis le feu à plusieurs portes d'entrée de la synagogue, puis à plusieurs véhicules.
00:36Je veux saluer la très grande réactivité de l'ensemble des services de secours et de police qui sont intervenus extrêmement rapidement.
00:44Dans la minute qui a suivi un appel de secours après les premiers incendies, les gendarmes, la police municipale étaient sur place.
00:51Les sapeurs-pompiers, à qui je veux rendre hommage également, étaient sur place.
00:56Nous avons rencontré avec le ministre le policier municipal qui a été, heureusement légèrement, mais blessé quand même par l'explosion d'une des bonbonnes de gaz.
01:05Évidemment, ils ont toute notre reconnaissance et notre soutien parce qu'ils ont été absolument héroïques et exemplaires.