Arno Klarsfeld : «Comment voulez-vous stopper un phénomène sans qu’il n'y ait de sanction exemplaire ? Ce n’est pas possible»
Arno Klarsfeld, écrivain et avocat, réclame une plus grande fermeté de la justice face à l'explosion des actes antisémites en France. «Comment voulez-vous stopper un phénomène sans qu’il n'y ait de sanction exemplaire ? Ce n’est pas possible».
Category
🗞
NewsTranscript
00:00Il y a une accélération des actes antisémites et que le seul moyen d'y mettre un terme est la répression exemplaire et la sanction exemplaire quand l'occasion se présente.
00:13L'occasion s'est présentée à Montpellier pour cette personne qui a violemment agressé une personne non juive, la croyant juive, lui cassant une dent et lui démettant l'épaule.
00:28Le juge avait sans doute le choix de lui infliger une peine jusqu'à un an, jusqu'à 7 ans de prison s'il était supérieur à 8 jours.
00:39Il a écopé d'un an de prison ferme, il n'ira donc pas en prison.
00:44L'autre personne qui a craché sur un juif, l'insultant, une famille juive, l'insultant et la traitante sale juive dans le métro parisien, sur la ligne Pont-de-Sèvres-Mairie-de-Montreuil,
00:56est libre aujourd'hui donc il n'y a pas de sanction exemplaire.
01:01Comment voulez-vous stopper un phénomène sans qu'il y ait une sanction exemplaire ? Ce n'est pas possible.