Braqués par des hommes armés et cagoulés dans une villa, un des 6 influenceurs, brise le silence, encore sous le choc et témoigne en vidéo

  • le mois dernier
Braqués par des hommes armés et cagoulés dans une villa à Vallauris, un des 6 influenceurs concernés, brise le silence, encore sous le choc et témoigne en vidéo. Il s'agit de AD Laurent qui explique avoir le moral à zéro et affirme :

"Il y a beaucoup de violence et un d'en nous a fini à l'hôpital. Ils avaient un Magnum 44 et 2 couteaux de cuisine. Ils ont défoncé une porte. Malheureusement, c'est le risque du travail, quand on est un influenceur connu et qu'on est à plusieurs dans une maison du sud de la France, voilà ce qui peut arriver. On est jamais en sécurité, surtout en France."

Plusieurs influenceurs qui logent dans une villa à Vallauris, près de Nice, dans les Alpes-Maritimes, ont en effet été victimes d'un braquage, selon Le Parisien. D'après leur récit recueilli par les enquêteurs, trois hommes ont fait irruption dans la villa louée pour les vacances. Masqués et armés, ils ont menacé les six influenceurs. Ces derniers se sont alors réfugiés dans la salle de bains de l'habitation. L'une des personnes braque un pistolet à poing de type 44 magnums, les deux autres sont armés de couteaux selon Laurent Alcaraz, délégué du syndicat Alliance police nationale dans les Alpes-Maritimes. Deux montres de luxe, une Patek Philippe et une Rolex, ont été emportées par les malfaiteurs ainsi que des smartphones. Montant du préjudice : 100.000 euros.

A l'heure actuelle, les trois suspects - qui n'ont pas encore été identifiés - sont en fuite. L'enquête a été confiée à la Circonscription de la police nationale de Nice.

Category

📺
TV
Transcript
00:00Ne me tapez une barre, je sais que c'est pas le AD de d'habitude, le AD joyeux, marrant, cool, fun.
00:08Là j'ai un petit peu le moral à zéro, je vous cache pas, on a été braqué cette nuit par trois individus, d'accord ?
00:14Plus de cent cas de préjudice, des montres de volets, des montres de luxe, des ordinateurs, des smartphones.
00:20Beaucoup de violence, on a une personne du groupe qui a fini à l'hôpital.
00:25Donc moi, pour le coup, je touche du bois, j'ai rien eu, mais un ami à moi, on lui a dérobé deux montres de très haute valeur, d'accord ?
00:35Donc c'est très très chaud ce qui se passe.
00:37Trois mecs sont rentrés dans la maison à 3h du matin, cagoulés, gantés, avec un magnum 44 et deux gros couteaux de cuisine, ok ?
00:47Ça a été très très très chaud, ils ont défoncé une porte dans la maison, ils ont frappé mon pote, ils ont pété à ses deux montres, son dernier Mac, du cash.
00:58Donc c'est assez assez violent les gars, on est un peu sonnés, je vous cache pas.
01:02Malheureusement c'est un petit peu le risque du travail, t'as des influenceurs connus qui font pas mal de vues tous les jours, dans une maison, en plein été dans le sud de la France.
01:12C'est assez chaud, ok ? Donc là on est en train de parler à la police pour voir comment l'enquête va se passer.
01:20Ça va aller loin cette histoire les gars, je pense.
01:23Mais en tout cas, moi je touche du bois les frérots, j'ai pas eu grand chose, ok ? On est juste un petit peu sonnés, un petit peu traumas de ce qui s'est passé.
01:29Quand tu te prends un gun sur la tempe à 3h du matin, quand t'es en train de dormir, c'est assez assez assez délicat les gars, je vous cache pas.
01:38Donc je vous annonce un petit peu ce qui s'est passé, merci pour tous vos messages, pour tout votre soutien.
01:43C'est jamais facile quand ce genre d'histoire arrive.
01:49On pense que ça arrive toujours aux autres, mais au final t'es jamais en sécurité, surtout en France.
01:54Donc voilà mes puces, je vous en dirai plus ce soir live TikTok, ok ? Je vous en parlerai un petit peu plus, pas trop dans le détail parce qu'on est sur TikTok.
02:02Mais c'est assez chaud mes pupuces, c'est assez chaud ce qui s'est passé.
02:06Je vous répète, moi pour le coup ça va, on est juste un petit peu traumas dans le groupe, mais je vous tiens au courant des avancées.
02:13Ok mes puces ? Je vous aime fort et ça arrive malheureusement. Gros bisous à tous.

Recommandée