Ce que l'on sait de la tentative de sabotage déjouée sur la ligne TGV Sud-Est
Le trafic est fortement perturbé ce vendredi 26 juillet sur plusieurs lignes TGV. Plusieurs "actes de malveillance concomitants" touchent les LGV Atlantique, Nord et Est ont été commis dans la nuit, annonce la SNCF. Un acte a été déjoué sur la ligne Sud-Est.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Oui, absolument. Tentative de sabotage déjoué, en fait, ça s'est passé cette nuit dans le département de Lyon, en Bourgogne.
00:06Ce que nous dit la SNCF, en fait, c'est qu'il y avait des cheminots de la SNCF qui étaient en train de mener des opérations de maintenance sur les voies.
00:14Et tout d'un coup, ils ont aperçu des individus qui n'avaient rien à faire ici. Alors la direction leur avait demandé d'être vigilants.
00:21Et donc, du coup, ils ont tout de suite appelé la gendarmerie. La gendarmerie est arrivée. Et donc, ces individus ont pris la fuite
00:27et n'ont pas pu mener ces opérations de sabotage. Des camionnettes ont été retrouvées près de ce lieu. Et donc, le président de la SNCF
00:36a remercié ces cheminots. Il a dit que c'était grâce à eux, finalement, qu'ici, les Français vont pouvoir venir ici en vacances dans le sud
00:44ou alors se rendre à Paris parce qu'il n'y a pas de perturbations. Ici, en gare Saint-Charles à Marseille, l'axe sud-est n'est pas impacté.
00:52Les seuls impacts qu'il y a, ce sont les trains en provenance ou à destination de Lille ou de Bruxelles. Par exemple, les trains à destination de Lille
01:02ont eu 1h30 de retard. Et puis, il y a un train en provenance de Lille-Europe qui devait arriver à 10h46, mais qui a annoncé avec plus de 4h de retard.