"Attaque massive" contre la SNCF: Jean-Pierre Farandou, président du groupe SNCF affirme que "800.000" voyageurs seront touchés

  • il y a 2 mois
Le trafic est fortement perturbé ce vendredi 26 juillet sur plusieurs lignes TGV. Plusieurs "actes de malveillance concomitants" touchent les LGV Atlantique, Nord et Est ont été commis dans la nuit, annonce la SNCF. Un acte a été déjoué sur la ligne Sud-Est.

Category

🗞
News
Transcript
00:00— Est-ce que vous avez une évaluation du nombre de clients concernés aujourd'hui ?
00:04— Oui. Alors sur les clients, on estime que c'est à peu près 800 000 clients qui vont être concernés. Donc c'est gros.
00:09Donc bien sûr, on n'est pas client très important. Sur les agents, bien sûr, côté réseau, on a remobilisé tout le monde.
00:15Alors on s'était préparé. Il y avait beaucoup d'astreinte pour les Jeux olympiques. De ce côté-là, on avait mobilisé des personnels.
00:21Honnêtement, on pensait que ça serait plutôt pour intervenir sur les lignes concernées par les Jeux olympiques et puis pour des pattes normales, j'allais dire.
00:27On pensait pas qu'on allait avoir besoin de mobiliser, mais on va le faire, bien évidemment, et pas... Mathieu, tu veux expliquer comment tu mobilises en ce moment
00:33des centaines, des centaines de personnels pour faire ces réparations le plus vite possible ?

Recommandée