Elections législatives: Quatre candidats de la 3e circonscription en débat à Nice-Matin

  • il y a 26 jours
Pour ce deuxième débat en vidéo, ce sont les candidats de la troisième circonscription des Alpes-Maritimes qui ont évoqué les grands sujets d'actualité.
La troisième circonscription des Alpes-Maritimes est un territoire dense, urbanisé mais aussi assez hétérogène. Quatre candidats au poste de député se sont retrouvés pour un débat en vidéo au studio de Nice-Matin. Une heure durant, ils ont évoqué les sujets locaux mais aussi nationaux.
Philippe Pradal (Ensemble / Horizon) élu en 2022 revient dans la course pour tenter une réélection. Face à lui, Bernard Chaix (LR / Union des Droites), un proche d'Eric Ciotti. Ce conseiller municipal d'opposition et départemental n'a pas laissé sa langue dans sa poche. Thibault Delhez porte quant à lui l'étiquette de Debout la France !
Pour le Nouveau Front Populaire, si la candidate est Laure Quignard (PS), c'est Patrick Allemand qui l'a représentée. En effet, elle n'a pas pu se libérer du fait d'un impératif personnel et - pas de chance - son remplaçant n'a pas non plus pu la remplacer. D'où la présence à la table de l'ancien chef de file socialiste niçois.
Les trois autres candidats de la 3e circonscription que nous n'avons pas pu convier sont Estelle Jacquet (Lutte ouvrière), Marie-Françoise Caussin (L'Ecologie au centre) et Marjorie Vivo (Equinoxe).
Le prochain débat, celui de la 6e circonscription, sera diffusé ce jeudi 20 juin à 18 heures.

Recommandée