Eric Ciotti : La justice examine à 11h le recours déposé par Eric Ciotti qui affirme être toujours le Président des Républicains, dénonçant "le coup de force du bureau politique

  • le mois dernier
La justice examine à 11h le recours déposé par Eric Ciotti qui affirme être toujours le Président des Républicains.. Dénonçant le « coup de force » du bureau politique des Républicains (LR) qui a décidé de son exclusion du parti hier, le député des Alpes-Maritimes a annoncé, ce jeudi, que le tribunal judiciaire de Paris « était saisi par référé pour contester la validité de cette décision qui n’a aucun sens ». « Je suis président du parti, je vais à mon bureau, c’est tout », a-t-il également lancé aux journalistes présents à son arrivée au siège des Républicains, place du Palais-Bourbon.
Mercredi , le bureau politique de LR avait décidé « à l’unanimité » d’exclure Éric Ciotti, en raison de son appel à s’allier avec le Rassemblement national (RN) en vue des élections législatives anticipées. Ce jeudi, le parti a convoqué un nouveau bureau politique afin de « valider » cette exclusion .
« Nous avons très largement recueilli plus du quart des signatures des conseillers nationaux LR qui maillent le territoire national, démontrant que les cadres, les militants et les adhérents ne cautionnent pas un accord avec le RN », déclare le parti dans un communiqué cité par l’AFP, assurant que « la fin est proche » pour Éric Ciotti.

Recommandée