Un Robot Bat le Record du Monde de Rubik's Cube en 0,305 Seconde

  • le mois dernier
Un nouveau record du monde pour la résolution du Rubik's Cube a été établi par un robot japonais, pulvérisant le précédent record avec un temps impressionnant de 0,305 seconde. Ce nouvel exploit technologique a surpassé l'ancien record de 0,380 seconde, établi en 2018 par une machine du Massachusetts Institute of Technology (MIT).

Le robot, développé par une équipe de cinq ingénieurs de Mitsubishi Electric, a ainsi devancé le précédent record de 75 millièmes de seconde. Selon Yuji Yoshimura, directeur général du centre d’ingénierie de la production de composants de Mitsubishi Electric, ce projet avait pour objectif de démontrer les capacités techniques de l'entreprise en matière de haute précision et de vitesse, caractéristiques essentielles pour l'amélioration de la productivité et de l’efficacité des moteurs dans divers produits.

Le record humain de résolution du Rubik's Cube, détenu par l’Américain Max Park avec un temps de 3,13 secondes depuis 2023, est de loin surpassé par cette performance robotique. Le nouveau record met en lumière les avancées impressionnantes dans le domaine de la robotique, où les machines montrent des capacités dix fois supérieures à celles des humains pour ce type de tâche.

Le précédent record de 0,380 seconde, détenu par le MIT, avait déjà marqué une avancée significative en 2016 en étant le premier à descendre sous la barre de la seconde. Le nouveau record de 0,305 seconde par Mitsubishi Electric déplace ainsi le titre de Guinness World Records du continent américain à l'Asie, symbolisant un changement notable dans la course à l'innovation technologique.

Cette performance n’est pas seulement une démonstration de vitesse, mais aussi de précision et d’efficacité mécanique, soulignant les progrès continus dans le développement des robots industriels.

Recommandée