Festival de Cannes : Star Wars, son amitié avec Francis Ford Coppola... Zoom sur George Lucas

  • il y a 2 mois
George Lucas est probablement le réalisateur de la plus grande saga du cinéma : Star Wars. D'ailleurs, en 2005, le réalisateur indiquait qu'il considérait ces films comme ses enfants. "Je les ai élevés. Et ça a été aussi difficile que d'élever mes enfants, ce qui n'est pas peu dire".

Celui à qui on doit également "Indiana Jones" était à Cannes pour recevoir une Palme d'or d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. Comme un clin d'œil, sur la Croisette il retrouve son ami de toujours, Francis Ford Coppola qu'il rencontre lors d'un stage chez Warner alors qu'il n'a que 22 ans. Il en deviendra son assistant pour "La Vallée du bonheur".

Rapidement, George Lucas intègre cette nouvelle génération de réalisateurs qui vont révolutionner le 7e art à Hollywood de la fin des années 60 au début des années 80 à l'instar de Francis Ford Coppola, Steve Spielberg, Brian de Palma, Michael Cimino et Martin Scorsese.

Après une victoire aux Golden Globes pour le film "American Graffiti", c'est à 30 ans qu'il se lance dans son projet Star Wars après avoir créé sa propre société de production. Pendant des mois, il va chercher un studio qui accepterait de financer le film. Une persévérance qui a fini par payer car La guerre des étoiles est devenue ensuite un des plus grands films de l'histoire du cinéma et probablement sa plus belle oeuvre.

Recommandée