La faute à l'Europe ? - L'Europe face aux ingérences étrangères

  • il y a 13 jours
Les élections européennes ne semblent pas passionner les foules mais les nombreuses ingérences étrangères montrent à quel point Bruxelles est un lieu de pouvoir. Des candidats sont victimes de fake news comme Raphaël Glucksmann, des candidats sont victimes de cyberattaques comme François-Xavier Bellamy, il y a également des opérations d'espionnage, des campagnes de propagande...
Quel est l'impact réel de ces tentatives de déstabilisation?

L'invité : Benoît Lutgen, député européen belge, de la famille de centre droit PPE
Chroniqueurs : Jade Grandin de l'Eprevier, correspondante de l'Opinion, et Florence Autret, de la newsletter Chutes
Edito : Jean Quatremer, correspondant de Libération
Présentateur : Yann-Antony Noghès

"Tout le monde parle de l'Europe ! Mais c'est sur la manière de faire cette Europe que l'on ne s'entend plus !". C'est sur ces mots plus d'actualité que jamais de Jean Gabin dans "Le Président" (1961) que s'ouvre "la faute à l'Europe ?".
Depuis le grand hall du Parlement européen à Bruxelles, Yann-Antony Noghès et ses chroniqueurs Kattalin Landaburu (France 24) et Jean Quatremer (Libération) reçoivent les femmes et les hommes qui font tourner l'Europe, quel que soit le sens.
Chaque semaine, l'équipe de "La faute à l'Europe ?" s'emploie à proposer plusieurs points de vue sur l'actualité : la France vue d'Europe, les coulisses de l'Europe, ainsi que l'édito du plus fin connaisseur de la construction européenne, Jean Quatremer.

Recommandée