François-Xavier Bellamy se "paye" France 2 et Caroline Roux en direct après le face-à-face Attal/Bardella : "Qu'est ce qui vous permet de les avoir invité eux ? Rien ne justifie que le service public mette en scène ce débat !"

  • il y a 2 mois
François-Xavier Bellamy, la tête de liste des Républicains pour les Européennes s'est "payé" hier soir en direct à la fois France 2 et la présentatrice Caroline Roux, leur reprochant d'avoir organisé un face à face entre Jordan Bardella et Gabriel Attal, excluant les autres représentants politique et reproduisant une nouvelle un schéma du type Macron/Le Pen.
Dès sa première prise de parole, dans l'émission qui suivait le débat, François-Xavier Bellamy a attaqué fort :

"Je dois tout d'abord vous dire que j'ai hésité à venir ce soir, car c'est une mise en scène ? Comment vous les avez choisi ? Qu'est ce qui vous permet de les avoir invité eux ? Si c'est les sondages, pourquoi ne pas avoir invité Valérie Hayer ? Qui est tête de liste de la majorité ? C'est quand même extrêmement grave ! Rien ne justifie que le service public mette en scène ce débat !"

Des propos qui semble agacer Caroline Roux : "Est-ce qu'on va parler du fond ? Parce que là vous êtes venu faire un happening ? C'est votre stratégie du moment ? Le happening permanent ?"

Et François-Xavier Bellamy de riposter : "Moi, je suis venu dire aux français ce qui est en train de se passer ! C'est important de leur dire les choses."

Recommandée