BVB-PSG : les évaluations des joueurs

  • 20 days ago
#LigueDesChampions #BorussiaDortmund #ParisSaintGermain #Football

Match nul entre le Bayern Munich et le Real Madrid

Après le match nul hier entre le Bayern Munich et le Real Madrid (2-2) à l’Allianz Arena, suite des demi-finales de la Ligue des Champions ce mercredi soir avec le choc entre le Borussia Dortmund et le Paris Saint-Germain, sur la pelouse du Signal Iduna Park. A domicile, les Marsupiaux s’articulaient dans un 4-2-3-1 avec Gregor Kobel dans les cages derrière Julian Ryerson, Mats Hummels, Nico Schlotterbeck et Ian Maatsen. Marcel Sabitzer et Emre Can constituaient le milieu de terrain. En pointe, Niclas Füllkrug prenait place avec Jadon Sancho, Julian Brandt et Karim Adeyemi pour le soutenir. De leur côté, les Franciliens s’organisaient dans un 4-3-3 avec Gianluigi Donnarumma qui officiait comme dernier rempart. Devant lui, on retrouvait Achraf Hakimi, Marquinhos, Lucas Hernandez et Nuno Mendes. Fabian Ruiz, Vitinha et Warren Zaïre-Emery étaient alignés dans l’entrejeu. Ousmane Dembélé et Bradley Barcola soutenaient le buteur Kylian Mbappé.

Première période animée

La première période a été assez équilibré, notamment dans l’entame où les deux équipes se sont échangées quelques tirs.

Occasions de part et d'autre

Sur la droite, Ousmane Dembélé a repiqué vers l’axe. A 25 mètres des cages, il a provoqué et armé un tir à ras de terre qui est passé à gauche du but du Borussia Dortmund (11e). Réponse immédiate des Allemands. Sur la droite, Sancho a lancé Julian Brandt qui a trouvé dans la surface Sabitzer dans un angle fermé. Le tir de l’Autrichien a été repoussé par Gianluigi Donnarumma (13e). Tout a été très vite ensuite de l’autre côté. Servi en retrait par Hakimi côté droit devant la surface du Borussia Dortmund, Ousmane Dembélé a pris sa chance. Sa frappe enveloppée est passée à droite des buts de Kobel (18e).

But et blessure côté PSG

Inefficients, les Parisiens se sont fait punir. Sur une longue ouverture axiale de Schlotterbeck dans le dos de la défense parisienne, Füllkrug est trouvé. Couvert par Marquinhos, le buteur allemand a filé au but pour ajuster un tir parfait et tromper Donnarumma (35e, 1-0). Double mauvaise nouvelle pour le PSG puisque sur l’action du but, Lucas Hernandez s’est blessé en voulant intervenir. Malgré quelques soins reçus, l’international français a dû abandonner ses coéquipiers (42e).

Pressing du PSG en seconde période

Le second acte a repris sur un rythme élevé avec un double poteau des Parisiens. Achraf Hak

Recommended