Gérald Darmanin assure une protection renforcée au Parc des Princes contre les menaces de Daesh

  • 2 months ago
#Sécurité #Daesh #LigueDesChampions #MesuresPréventives

Renforcement des mesures de sécurité aux abords du Parc des Princes

Lors d’une visite à la Brigade Fluviale, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a promis que la sécurité aux abords du Parc des Princes serait « considérablement renforcée » mercredi soir, alors que le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone croiseront le fer en quart de finale aller de la Ligue des Champions. «Je rappelle qu’il y a à peine dix jours, l’Etat islamique a déjà évoqué, en mettant un stade, en l’occurrence le stade de Münich en fond d’écran pour dire qu’il fallait passer à l’acte dans les lieux sportifs, qui concernent manifestement le football. Mais tous les sports peuvent être concernés. Le préfet de police a renforcé considérablement les moyens de sécurité», a déclaré Darmanin ce mardi midi, avant de poursuivre : «il est évident que, s’agissant d’un moment important comme la Ligue des champions pour le football, nous avons une discussion avec nos partenaires».

Menaces proférées par Daesh : un dispositif de sécurité renforcé

Comme en Espagne, qui accueille deux rencontres de C1 sur les 48 prochaines heures, les dispositifs de sécurité déployés seront importants pour pallier tous risques de débordement, après les menaces proférées par Daesh. Pour rappel, l’État islamique a menacé lundi soir de s’en prendre aux quatre quarts de finale de Ligue des Champions qui se joueront cette semaine. Ils ont diffusé leurs messages de propagande à travers le média Al-Azaim. Cette menace était accompagnée d’une photo sur laquelle on peut lire la devise «Tuez-les tous» et les noms des quatre stades dans lesquels se joueront les rencontres cette semaine : Parc des Princes, Civitas Metropolitano, Santiago Bernabéu et Emirates Stadium selon les informations du média espagnol Onda Cero. Les forces de l’ordre européennes semblent prendre cet avertissement au sérieux.

Sécurité renforcée pour les rencontres de Ligue des Champions

Les autorités européennes sont en alerte face aux menaces proférées par Daesh concernant les rencontres de Ligue des Champions de cette semaine. Des mesures de sécurité renforcées sont mises en place aux abords des stades, dont le Parc des Princes à Paris, pour garantir la sécurité des spectateurs et des joueurs. La collaboration et la coordination entre les forces de l'ordre françaises et européennes sont essentielles pour prévenir tout risque d'attaque terroriste lors de ces événements sportifs majeurs.