Problème avec Dayot Upamecano au Bayern Munich : ce qu'il se passe vraiment.
  • 13 days ago
#DayotUpamecano #Dégringolade #Performance

Une série de hauts et de bas

Arrivé au Bayern Munich à l’été 2021, Dayot Upamecano a connu des hauts et des bas avec le club allemand. Si depuis la saison 2022/2023 il s’est imposé comme un titulaire indiscutable et le patron de la défense du Rekordmeister, l’exercice 2023/2024 sonne son déclassement.

Une série de performances en dent de scie

Performant sur la première partie de saison que ce soit aux côtés de Kim Min-jae ou Matthijs de Ligt, le défenseur central français de 25 ans a longtemps été dans le ton. Néanmoins, la situation s’est grippée à partir du mois de février.

La semaine noire de Dayot Upamecano

Quelques jours après en Ligue des Champions, il était encore sur la photo de famille lors de la défaite 1-0 contre la Lazio. Se trouant en taclant Gustav Isaksen dans sa surface, il provoquait un penalty et un carton rouge qui plombaient totalement son équipe.

Les conséquences sur le terrain

Ménagé et laissé sur le banc contre Bochum, Dayot Upamecano est entré à la demi-heure de jeu suite à la blessure de Noussair Mazraoui. Le bilan ? Une nouvelle expulsion amenant un penalty et une implication majeure dans la défaite 3-1 de son équipe.

Une lutte pour retrouver sa place

La dégringolade continue pour Upamecano, qui voit Eric Dier et Matthijs de Ligt prendre le pouvoir à sa place. Relégué au second plan et dans le dur sportivement à deux mois du coup d’envoi de l’Euro 2024 avec la France, Dayot Upamecano n’a pas été aidé par Thomas Tuchel avec son retour trop précoce à la compétition, mais il n’arrive pas à remonter la pente depuis …

BayernMunich #DayotUpamecano #Dégringolade #Performance
Recommended