Camille Combal : l'animateur de l'émission de danse célèbre en attente d'un donneur
  • il y a 22 jours
La maladie génétique de Camille Combal

Camille Combal, l'animateur de Danse avec les stars, souffre d'une maladie génétique depuis sa naissance, mais en parle rarement en public. En 2015, il a révélé sa maladie au Parisien, expliquant qu'il a déjà bénéficié d'une greffe de cornée, mais qu'une deuxième greffe est nécessaire.

Une deuxième greffe cruciale

Touché aux deux yeux, Camille Combal doit subir une deuxième greffe pour le second œil. Il doit cependant faire attention à son comportement afin de ne pas compromettre sa place sur la liste d'attente des donneurs d'organes. Depuis 2015, il attend toujours cette deuxième greffe, une attente qui reste importante pour lui.

L'attente d'un donneur compatible

En 2023, Camille Combal est toujours en attente d'un donneur compatible pour sa deuxième greffe de l'œil droit. Une fois inscrit sur la liste, il n'a plus qu'à patienter jusqu'à ce qu'un donneur soit trouvé. En attendant, il continue à assurer ses fonctions d'animateur, malgré les difficultés liées à sa maladie.

Défis liés à sa condition

Les lumières sur le plateau de Danse avec les stars peuvent parfois poser problème à Camille Combal en raison de sa sensibilité à la lumière. L'animateur a dû porter des lunettes fumées pendant un an à la télévision en raison de la photophobie causée par sa greffe de cornée.

Camille Combal # Maladie génétique # Greffe de cornée # Sensibilité à la lumière
Recommandée