La FA Cup : Manchester United sort Liverpool après un match sensationnel
  • last month
#Liverpool #FAcup #dramefootballistique

Duel au sommet entre Manchester United et Liverpool

Après les qualifications de Manchester City, Coventry et Chelsea, la dernière affiche des quarts de finale de la FA Cup opposait Manchester United à Liverpool. Aux prises avec les Skyblues dans la course au titre en championnat, qualifié pour les quarts de finale de la Ligue Europa et récent vainqueur de la League Cup fin février, le club de la Mersey souhaitaient briller à Old Trafford pour préserver ses chances de soulever un énième trophée. Distancé dans la course à la Ligue des Champions, le club mancunien n’avait d’autres choix que de miser sur la doyenne des compétitions anglaises pour sauver sa saison morose. Toujours diminué par les blessures, Klopp plaçait néanmoins sa confiance entre les mains de son trio de feu Salah-Nunez-Diaz tandis que Ten Hag enregistrait le retour d’Hojlund en pointe.

Manchester United prend l'avantage

Collectivement au point, Manchester United réalisait une entame de match quasi-parfaite. Présents dans les duels et dans l’intensité, les hommes de Ten Hag étaient les premiers à s’illustrer aux avant-postes à l’image de cette première mèche allumée par Wan-Bissaka (2e). Puis, Rashford se distinguait à son tour en testant Kelleher (4e). Bousculé, Liverpool ne tardait pas à répondre au club mancunien via Salah dont la reprise frôlait le cadre d’Onana (9e). Tandis que les situations franches se multipliaient de part et d’autre, MU parvenait à concrétiser son temps fort. À l’affût sur un ballon relâché par Kelleher, McTominay terminait le travail en propulsant le cuir dans le but vide (1-0, 10e).

Liverpool renverse la situation

Laissant passer l’orage, le club de la Mersey retrouvait un second souffle. Davantage dans le coup à l’image du but refusé d’Endo pour hors-jeu (38e), Liverpool poussait pour combler son retard. À l’issue d’un gros travail de Quansah, MacAllister héritait du ballon à l’entrée de la surface et ajustait du pied droit Onana (1-1, 44e). Deux minutes plus tard, Salah doublait la mise pour les Reds (1-2, 45e+2). Basculant en tête après avoir renversé son adversaire, Liverpool revenait avec les mêmes intentions au retour des vestiaires, déterminés à enfoncer des Red Devils qui ont physiquement accusé le coup en fin de premier acte. Parvenant à se débarrasser de Varane, Nunez obligeait Onana à se coucher au sol pour détourner sa tentative (48e).

Le match bascule dans les prolongations

Payant les frais d’une grosse
Recommended