La revanche éclatante de Peter Bosz avec le PSV Eindhoven
  • last month
#PeterBosz #PSVEindhoven #SuccessStory #Redemption

Parcours mouvementé de Peter Bosz en tant qu'entraîneur

En sérieuse perte de vitesse. Voici comment on pouvait qualifier la carrière de coach de Peter Bosz il y a encore quelques mois. Finaliste de la Ligue Europa 2017 avec l’Ajax Amsterdam, sa cote était au sommet et il avait opté pour une aventure en Allemagne avec le Borussia Dortmund. Un choix fort pour celui qui devait succéder à Thomas Tuchel et le faisait plutôt bien dès ses premiers matches.

Rebondissements successifs

Après un départ canon, la machine s’enrayait et dès le mois de décembre il devrait rendre son tablier. Le natif d’Apeldoorn a ensuite rebondi en décembre 2018 avec le Bayer Leverkusen où le bilan a été plus intéressant déjà puisqu’il a qualifié le club à deux reprises en Ligue des Champions tout en atteignant la finale de la Coupe d’Allemagne 2020. Mais là aussi cela s’est mal terminé avec un licenciement en mars 2021 après un début de saison qui était pourtant canon. Devenu en mai 2021 coach de l’Olympique Lyonnais, il arrivait avec une bonne réputation dans la capitale des Gaules.

Retour en force avec le PSV Eindhoven

Resté sans club pendant de longs mois, il a eu plusieurs approches comme Stuttgart et Wolverhampton, mais c’est finalement au PSV Eindhoven qu’il débarquait. Bénéficiant du bon travail de Ruud van Nistelrooy la saison passée et en apportant sa touche à cette équipe du PSV Eindhoven, Peter Bosz a vite mis une machine en route et celle-ci est inarrêtable.

Succès actuel et ambitions futures

Leader et invaincu en championnat, le PSV Eindhoven affiche 22 victoires et 3 nuls en 25 matches ainsi qu’une avance de 10 points sur le Feyenoord (16 sur Twente qui est 3e). En Ligue des Champions, les Néerlandais ont également brillé en terminant deuxièmes de leur poule derrière Arsenal, mais devant Lens et Séville. Qualifiés en 1/8e de finale de Ligue des Champions pour la première fois depuis la saison 2015/2016, les Rood-wittenle (les rouges et blancs) visent même les quarts de finale.

#PeterBosz #PSVEindhoven #SuccessStory #Redemption
Recommended