La surprenante idée du PDG de Mediapro pour soutenir le FC Barcelone
  • 2 months ago
#JaumeRoures #FCBarcelone #Renaissance #Socios

La renommée contrastée de Jaume Roures

Jaume Roures n'a pas laissé un souvenir impérissable en France en raison de l'échec retentissant de Téléfoot, la chaîne lancée par le groupe Mediapro en août 2020. Cependant, de l'autre côté des Pyrénées, chez nos voisins espagnols, Roures jouit d'une forte notoriété. En effet, le groupe Mediapro, dirigé par Roures, est chargé notamment de la distribution des droits TV du championnat espagnol à l'international.

Une proposition pour sauver le FC Barcelone

Roures, fervent supporter du FC Barcelone, a récemment pris la plume dans le quotidien Sport pour proposer une solution à la crise financière que traverse le club catalan. Selon lui, pour assurer sa compétitivité à l'avenir, le Barça devra procéder à de nouveaux investissements. Toutefois, la dette actuelle et la situation financière compliquée du club rendent cette option difficile.

Un changement de modèle envisagé

Contrairement à la stratégie de Joan Laporta qui consiste à céder des actifs du club, Roures estime qu'il est nécessaire de repenser le modèle du FC Barcelone. Actuellement dirigé par des socios, le club ne peut pas accueillir d'investisseurs externes dans son capital en raison de son statut juridique particulier en Espagne.

Une voie vers la bourse

Pour Roures, la solution pourrait passer par la création d'une fondation permettant aux socios de continuer à donner leur avis sur les décisions majeures du club, tout en ouvrant la voie à la vente de 20 à 25 % des parts du club en bourse. Cette démarche permettrait d'injecter des fonds importants dans le club, réglant ainsi sa dette et renforçant sa compétitivité sur le marché des transferts. Cette proposition risque toutefois de diviser les supporters du FC Barcelone, certains étant réticents à l'idée de transformer le club en société anonyme sportive.

#JaumeRoures #FCBarcelone #Renaissance #Socios
Recommended