Suicide de la célèbre YouTubeuse MavaChou qui avait participé à "On a échangé nos mamans" : Son ancien compagnon mis en examen pour harcèlement moral ayant poussé au suicide

  • il y a 2 mois
Elle était une célèbre Youtubeuse et avait même participé à l'émission "On a échangé nos mamans. MavaChou, de son vrai nom, Maëva Frossard s’est donné la mort fin 2021 à 32 ans, alors qu'elle était harcelée en ligne depuis plusieurs mois et avait du mal à vivre cette haine sur les réseaux sociaux.
Plus de deux ans après le décès de la youtubeuse Maëva Frossard, le tribunal judiciaire d’Épinal (Vosges) a ordonné la mise en examen de son ex-mari, Adrien Czajczynski, et de sa femme Laura.

Sa nouvelle épouse, Laura Czajczynski, a elle aussi été mise en examen au même moment, le 27 février, dans le cadre de l'information judiciaire menée par un juge d'instruction d'Epinal et ouverte contre X pour harcèlement ayant poussé au suicide. "Ma cliente réfute fermement avoir commis la moindre faute", a réagi auprès de l'AFP Laurent Mortet, l'avocat de Laura Czajczynski. "Mais nous nous réjouissons de pouvoir enfin exercer les droits de la défense", a-t-il ajouté, cette mise en examen devant lui permettre d'accéder au dossier.
Les proches de la défunte accusent son ex-conjoint d’avoir mené une campagne de haine envers elle et d'aoir même organisé une haine en lui. Lui aussi youtubeur, Adrien Czajczynski avait de son côté publié une vidéo de son côté où il expliquait que tout cela n'était que des propos malveillants et que lui aussi subissait cette haine en ligne.

Le jour de son décès, l’influenceuse avait porté plainte contre lui pour la cinquième fois. Dans la foulée du drame, le parquet d’Épinal avait ouvert une enquête pour « harcèlement moral ayant poussé au suicide », transformée depuis en information judiciaire contre X.

Recommandée