Révélations explosives de deux exclus, Emilio Nsué et Ibán Salvador, sur la CAN 2023 en Guinée équatoriale
  • 2 months ago
#GuinéeÉquatoriale #Scandale #Football

La CAN 2023 : une compétition pleine de surprises

La Coupe d'Afrique des Nations 2023 s'est achevée avec la victoire de la Côte d'Ivoire en tant que pays hôte. Cette édition de la compétition continentale a été riche en surprises, rebondissements et belles histoires. Parmi celles-ci, la Guinée équatoriale a confirmé sa progression sportive en terminant première de sa poule, devant des équipes telles que le Nigeria, la Côte d'Ivoire et la Guinée-Bissau. Plusieurs joueurs du Nzalang Nacional ont brillé, notamment Emilio Nsué, capitaine et meilleur buteur du tournoi avec 5 réalisations. Malgré son élimination en huitièmes de finale face à la Guinée, la participation de l'équipe avait de quoi réjouir le pays. Cependant, depuis lors, la sélection est confrontée à plusieurs scandales qui ne manqueront pas de faire parler d'eux.

Les joueurs exclus: une affaire étrange

Tout a commencé avec l'annonce inattendue de l'exclusion jusqu'à nouvel ordre d'Emilio Nsué et Edu Iban Salvador par la Fédération équato-guinéenne de football (FEGUIFUT). Les deux stars de l'équipe, dont le capitaine et meilleur buteur de la CAN, ont été bannis peu après la fin du tournoi. "Nsué est sanctionné pour avoir commis plusieurs actes graves d'indiscipline avant et après la CAN. Il est suspendu jusqu'à nouvel ordre. Edu Salvador, quant à lui, a été impliqué dans un incident désagréable le 29 janvier à Abidjan, qui a nécessité l'intervention de la police locale et a entraîné un retard notable du retour de la Guinée équatoriale au pays. Cela a également terni la réputation de l'équipe nationale et du pays", indique le communiqué de la FEGUIFUT. Le communiqué fait également état du remaniement complet du staff technique et du renvoi de plusieurs membres du staff. Cette première histoire rocambolesque n'a pas tardé à susciter des réactions.

Les joueurs réagissent

Suite à ce communiqué, les joueurs ont décidé de sortir du silence en publiant une lettre ouverte dans laquelle ils dénoncent l'attitude de la fédération et expriment leur soutien à Nsué et Iban Salvador. Dans cette lettre de 8 pages, plusieurs membres de l'équipe contestent la suspension et dénoncent également la disparition de primes d'un montant d'environ 760 000 euros qui devaient leur être versées. Pour éclaircir la situation et se défendre des accusations de leur propre fédération, Emilio Nsué et Edu Iban Salvador ont organisé un live sur leur compte Instagram pour expliquer les fait
Recommended