Archives - Christophe Deloire, patron de Reporters sans Frontières, qui dénonce CNews a bien changé - En 2004, il affirmait chez Ardisson : "Certains rêvent de transformer la France en République Islamiste"
  • il y a 2 mois
Christophe Deloire, le patron de Reporters sans frontières, qui a lancé une campagne contre la liberté d'expression sur CNews et obtenu une décision du Conseil d'Etat, n'est pas un inconnu dans les médias. Après son naufrage en direct hier face à Pascal Praud, le secrétaire général de l'association a vu certaines de ses déclarations refaire surface et on peut dire que son discours a bien changé.
Car même si 'homme qui veut donner des leçons de journalisme aux rédactions des chaînes infos; a fréquenté une rédaction pour la dernière fois il y a 17 ans en quittant le Point, il a aussi fait des apparitions télé.
Et son discours, était très différents et bien loin des critiques qu'il formule aujourd'hui contre CNews. En effet au mois de novembre 2004, il était sur France 2, face à Thierry Ardisson et il expliquait à quel point l'islamiste était un danger pour la France. Visiblement depuis cette période, Christophe Deloire a bien changé .
Il affirmait ainsi sur le plateau :

"Dans certains quartiers ils veulent changer la société et instaurer la charia. Dans certains quartiers certains élèves refusent les sapins de Noël. D'autres refusent d'aller au Mont St Michel car ils estiment que c'est un lieu qui est religieux.

De même, pendant le Ramadan, dans les lycées et les collèges, certains se postent à la sortie des cantines pour vérifier que des musulmans ne vont pas manger. Certains rêvent de transformer la France en République Islamiste ! En tout cas, ils en rêvent."
Recommandée